vendredi 5 août 2022

La sélection ROCK 2022 du 666. vol.7

 

 

Un nouveau volume qui arrive avec un peu de retard, mais il est enfin là, remplis de nouveautés à découvrir.

Mon top 3 du mois des albums à écouter en priorités : 



1-"Pronounced Jah-See" de l'extravagant Gyasi qui nous replonge en 1974 avec son deuxième album bien glam.


2-"Hello Hi" de l'hyper actif Ty Segall qui nous sort un de ses meilleurs albums, mon préféré avec "Manipulator".




3-"Sinner's schrine" de l'écossais "Dean Owens", si vous aimez Calexico, le Tex-Mex et la brit pop, cet album est pour vous. Mon coup de coeur 2022.


1-Kevin Morby : Rock Bottom (Retour au son des débuts avec des guitares plus pésentes)
2-Astrel K : It comes all comes at O (Bel album de pop psychédélique)
3-Gus Englehorn : Tarantula (La curiosité du mois)
4-Bertrand Belin* : Que dalle tout (septième album solo du régulier collaborateur de  The Limiñanas)
5-Julianne Joe* : Scared (Jolie disque pop folk)
6-Tess Parks : Suzy & Sally Eternal return (La douceur du mois)
7-Ty Segall : Hello Hi
8-Gyasi : Androgyne
9-Mitzpath* : Pardon (Pour la petite histoire, l'album fut commencé en 1981 et finalisé en 2022. Pour plus de détail voir sur le net.)
10-Pervitin II* : Searching for you (post punk extrait du EP 6 titres des Lyonnais. 
11-Hank Williams Jr : Rich White honky tonk blues (On peut ne pas être d'accord avec ses idées, mais force est de constaté que le fils de son père à une longue carrière derrière lui et beaucoup de talent. Album produit par Dan Auerbach de "The Black Keys").
12-Dean Owens : Companera
13-The Brian Jonestown Massacre : Ineffable mindfuck (Un superbe album, un de plus) 
14-Célestin* : Bonhomme de neige (Electro pop rock, pas forcémnet ma tasse de thé, mais j'aime bien ce titre)
15-Ride The Tiger* : Tiger in the subway (idem que pour le précédent)
16-Jerry Leger : Kill it with kindness (Songwriter canadien qui à déjà 13 albums derrière lui et que je ne connaissais pas. Je  vous conseil vivement son petit dernier.
17-Gwenno : Kan me (La blonde irlandaise des "Pipettes")
18-Michael Rault : Right on time (Songwriter canadien avec une voix spécial qui peu vite lasser mais pas inintéressante, une affaire de goût)

*Artistes Français



Bonne écoute et A+

1 commentaire:

Dites le avec des mots